L’Ennui parfait – 15

La musique est un élément très important de ma vie, comme pour la plupart des gens me direz-vous. J’ai beaucoup travaillé dans des salles de concerts et festivals en tant que bénévole puis salariée avant mon arrivée à Paris – cela ne justifiant pas davantage mon amour pour la musique je le conçois mais témoigne de mon investissement personnel dans ce secteur.

J’ai une vraie passion pour les mélodies et les paroles. Je pourrais ne pas écouter une chanson dans un album pendant des mois, ne pas y faire attention. Puis d’un coup, parce que les paroles me touchent ou que la mélodie me transporte voire les deux, je vais l’écouter en boucle en me mordant les doigts d’avoir laisser passer ce chef-d’oeuvre.

Récemment, je suis tombée sur cette petite merveille :

No Other Heart – Mac Demarco

Etant déjà une fan incontestable de Mac Demarco, cette chanson me renvoie à un tas de situation que j’ai pu vivre. Quand je prête attention aux paroles, je m’imagine amoureuse d’un homme qui ne veut pas de moi et ayant devant moi un autre homme,  essayant de me convaincre qu’il pourrait faire mon bonheur même si je ne le sais pas encore.

« Is it wrong? To think my love could really help you out
It’s simply just my stubborn heart no doubt, ramping away
If it’s not

Then come on give this lover boy a try
I’ll put the sparkle right back in your eyes
What could you lose?

Well for one, her heart belongs to another
And no other heart will do »

Ces paroles si simples et si honnêtes me touchent si bien que je n’écoute plus que cette chanson en ce moment. Mac Demarco sait écrire des choses pleines de poésie et de nostalgie sur l’amour comme personne.

Et vous, des artistes vous donnent cette sensation ?

Laisser un commentaire

